FAQ Florena

FAQ

Tes questions. Nos réponses.

À PROPOS DE FLORENA® FERMENTED SKINCARE

1. Que propose FLORENA® Fermented Skincare?

Notre philosophie est de développer des produits naturels, particulièrement efficaces et aussi durables que possible. C'est pourquoi nous créons des produits auxquels nous croyons vraiment: à partir des meilleurs ingrédients, jusqu'à 100% d'origine naturelle. Avec une empreinte écologique minimale. Et avec une efficacité maximale. Ils sont bons pour toi et bons pour l'environnement, grâce au pouvoir unique de la fermentation. Grâce à ce procédé, des fleurs et des huiles soigneusement sélectionnées sont transformées en puissants principes actifs pour la peau - pour laisser ta peau s'épanouir (floreo = fleurir).

2. Des tests sur animaux sont-ils effectués pour
FLORENA® Fermented Skincare?

La réponse est simple: Non – FLORENA est parfaitement exempte de tests sur les animaux. Parce que nous préférons de toute façon tester les produits sur nous-mêmes ;-)

3. À quoi puis-je reconnaître de «véritables cosmétiques naturels»?

Les labels permettent de mieux s'orienter. Tu reconnaîtras les cosmétiques naturels véritables à leur certification!

Il existe de grandes différences en ce qui concerne le caractère naturel et la qualité des différents produits. Des organismes indépendants et impartiaux, tels qu'Ecocert, certifient des produits qui répondent à des exigences écologiques et sociales particulièrement strictes. Toute la chaîne d'approvisionnement est contrôlée, de la matière première au produit fini. Tu peux donc être sûr∙e qu'un produit certifié par Ecocert est de qualité élevée et a un impact positif sur l'environnement et la société.

QUESTIONS CONCERNANT NOS PRODUITS

1. FLORENA® Fermented Skincare est-elle une gamme de cosmétiques naturels certifiés?

Très simple: oui! Tous nos produits sont certifiés 100% cosmétiques naturels selon la norme Cosmos Natural par l’organisme Ecocert. Cela signifie que chaque produit de notre gamme répond à tous les critères de la norme stricte COSMOS NATURAL.

2. Que signifie la norme Cosmos Natural?

Le standard Cosmos Natural est coordonné au niveau international par l'association "COSMOS Standard AISBL" et a été défini par différentes organisations indépendantes (BDIH en Allemagne, COSMEBIO & ECOCERT en France, ICEA en Italie et SOIL ASSOCIATION au Royaume-Uni) comme un standard commun pour les cosmétiques naturels.

Pour être certifiés selon la norme COSMOS, les produits doivent répondre à des critères stricts dans les domaines suivants:

  • Origine et transformation des ingrédients du produit
  • Composition du produit total
  • Stockage, production et conditionnement
  • Gestion de l'environnement
  • Étiquetage et communication
  • Inspection, certification et contrôle

3. Quelle est la proportion d’ingrédients d’origine naturelle dans les formules FLORENA?

Conformément à la norme ECOCERT Cosmos Natural, tous nos ingrédients sont d'origine naturelle, à l'exception d'ingrédients strictement testés et présents en petites quantités qui sont nécessaires à la conservation des formules. La proportion d'ingrédients d'origine naturelle dans nos formules est donc d'au moins 99.46%. Certains de nos produits sont même d'origine 100% naturelle et même le parfum spécialement imaginé pour FLORENA est 100% naturelle.

4. Les produits FLORENA conviennent-ils aux peaux sensibles?

Oui, nos produits ont été spécialement mis au point pour convenir à tous les types de peau. Cela signifie qu'ils sont également adaptés aux peaux sensibles.

5. Puis-je utiliser des produits FLORENA aussi pour la peau de bébé?

La tolérance cutanée et oculaire de nos produits a été confirmée par des dermatologues et des ophtalmologues mais pas spécifiquement par des pédiatres. Nous recommandons donc de consulter un pédiatre avant d'utiliser nos produits sur la peau des bébés.

6. Est-ce que les produits de FLORENA obstruent les pores ou sont comédogènes?

Non, toutes nos formules sont non comédogènes et sont spécialement mises au point pour ne pas obstruer les pores et ainsi prévenir l'apparition de comédons (points noirs). Nos produits conviennent donc aux peaux sujettes aux imperfections et aux impuretés.

7. Les produits sont-ils véganes?

Tous nos produits cosmétiques sans exception sont véganes et ne contiennent donc aucun ingrédient d'origine animale. Parce qu'il nous tient à cœur de développer nos produits en harmonie avec la nature, nous utilisons des matières premières végétales et renouvelables.

8. Est-ce que FLORENA® Fermented Skincare peut être considérée comme des soins de beauté «clean»?

Oui, absolument! En effet, nos formulations sont non seulement véganes et composées d'au moins 99.46 % d'origine naturelle mais en plus, nos produits ont été mis au point sans aucun test sur les animaux.

QUESTIONS À PROPOS DE LA FERMENTATION

1. Qu’est-ce que la fermentation?

Le processus de fermentation naturelle nous est en fait familier dans le secteur alimentaire: au cours de ce processus, des micro-organismes naturels transforment le sucre et l'amidon des aliments en acide lactique et les rendent plus digestes et particulièrement bénéfiques pour la santé. Avec FLORENA Fermented Skincare, nous avons découvert le pouvoir de la fermentation pour notre nouvelle gamme de soins de la peau aussi: un processus unique dans lequel les éléments les plus précieux de la nature sont préservés et raffinés. Avec un résultat convaincant: des principes actifs plus concentrés, plus efficaces et encore meilleurs!

2. Comment la fermentation influe-t-elle sur les soins de la peau?

Le processus de fermentation transforme les molécules de nos essences et les rend plus petites. Les ingrédients sont ainsi plus facilement absorbés par la peau et pénètrent en profondeur. De plus, le pouvoir antioxydant de nos fleurs et de nos huiles augmente. L'huile d'olive fermentée, par exemple, contient dix fois plus (!) d'acides gras libres. Pour une efficacité maximale sur ta peau.

QUESTIONS À PROPOS DES CONDITIONNEMENTS & DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

1. Les conditionnements de FLORENA sont-ils durables?

Oui, parce que la nature nous tient à cœur! C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser des matériaux particulièrement durables pour tous les éléments de nos emballages. Par exemple, nos pots sont fabriqués en plastique recyclé et recyclable, nos boîtes pliantes sont composées d'au moins 75% de carton recyclé et 100% de carton certifié FSC et nos lingettes sont fabriquées à partir de fibres de cellulose naturelles et biodégradables. De plus, l'optimisation du pot en plastique constitue la principale contribution au respect de l'environnement. Grâce à sa conception intelligente, il offre les 50 ml habituels de contenu standard, mais visuellement, il utilise 84% de plastique en moins que la norme du marché. Il paraît donc un peu plus petit, mais permet d'économiser environ 3 bouteilles de 500 ml par pot. Pour en savoir plus sur notre engagement en matière de durabilité, clique ici.

2. Pourquoi FLORENA® Fermented Skincare utilise des boîtes en carton?

Les boîtes pliantes en carton sont utiles pour diverses raisons: d'une part, elles contribuent à protéger nos produits des rayons UV et de la casse pendant le transport, le stockage et la présentation sur le lieu de vente. De cette façon, nous pouvons garantir la qualité parfaite de nos produits. De plus, elles servent de support pour communiquer des informations légalement obligatoires. Sans elles, nous ne serions pas en mesure de placer des informations réglementaires importantes - telles que nos ingrédients (INCI) ou les conseils d'utilisation. Lors de la conception de nos boîtes pliantes, nous avons toutefois veillé à trouver une solution aussi respectueuse que possible de l'environnement. C'est pourquoi nos boîtes pliantes sont composées d'au moins 75% de carton recyclé et de 100% de carton certifié FSC issu de la gestion durable du bois et sont entièrement recyclables.

3. Dans quelle mesure les emballages utilisés de FLORENA® Fermented Skincare sont-ils recyclables?

Tous les composants de nos emballages sont entièrement recyclables et peuvent être remis dans le circuit. La seule exception pour le moment concerne nos fermetures - mais là aussi, nous travaillons activement pour trouver une solution encore plus durable.

4. Les formules de FLORENA® Fermented Skincare sont-elles biodégradables?

Oui, toutes nos formules sont biodégradables.

QUESTIONS À PROPOS DES INGRÉDIENTS

1. Quels produits de FLORENA sont véganes?

Tous nos produits cosmétiques sont véganes et ne contiennent donc aucun ingrédient d'origine animale. Parce qu'il nous tient à cœur de développer nos produits en harmonie avec la nature, nous utilisons exclusivement des matières premières végétales et renouvelables.

2. Quels produits FLORENA conviennent aux personnes ayant un mode de vie végane?

Tous, car nos formulations sont exclusivement véganes et ne contiennent donc aucun ingrédient d'origine animale.

3. Est-ce que FLORENA est sans microplastiques?

Oui et bien plus encore ! Car notre souci est de développer des produits qui soient aussi naturels que possible, tout en étant efficaces et durables. C'est pourquoi nos formulations ne contiennent pas de microplastiques, de parabènes, de silicones, de PEG, d'huiles minérales ou de polymères synthétiques.

4. Est-ce que FLORENA utilise de l’huile de palme dans ses produits?

De nombreux ingrédients essentiels à la production de produits cosmétiques, comme les émulsifiants et les tensioactifs, sont dérivés d'huiles minérales ou végétales, telles que l'huile de palme (ou de palmiste). En raison de leurs propriétés uniques, nous utilisons également des dérivés de l'huile de palme (ou de palmiste), mais nous n'utilisons que de l'huile de palme (ou de palmiste) provenant de sources certifiées durables. En effet, lorsqu'ils sont cultivés de manière durable, les palmiers à huile sont des plantes très efficaces sur le plan écologique, qui permettent une production maximale d'huile sur une surface de culture relativement petite et n'entraînent pas la déforestation des forêts tropicales. Notre engagement est également confirmé par l'organisation indépendante WWF, où nous figurons actuellement en bonne position dans le scorecard de l'huile de palme.

5. Les produits FLORENA contiennent-ils un facteur de protection solaire spécifique?

La plupart des produits de soin avec protection UV contiennent des filtres chimiques de protection contre la lumière qui ne peuvent être utilisés dans les cosmétiques naturels certifiés. Pour cette raison, nos produits ne contiennent pas de facteur de protection solaire particulier. Cependant, comme la protection contre les UV est très importante pour la peau, nous recommandons de compléter la routine de soins par un produit de protection solaire avec un filtre minéral de protection contre la lumière.